Comment investir dans le portage immobilier ?

investir dans le portage immobilier

Le programme d’investissement immobilier par portage est conçu pour aider les propriétaires à acheter ou à vendre une maison et à y vivre encore 5 à 10 ans plus tard. Il s’agit d’un investissement immobilier sûr, éthique et rentable.

Le portage immobilier et ses véritables principes

C’est une stratégie qui permet aux propriétaires en retard dans le paiement de leurs impôts d’obtenir des fonds en vendant leur propriété avec l’option de la racheter plus tard. Il s’agit essentiellement d’un moyen pour les propriétaires de se procurer des fonds sans avoir à vendre leur propriété. Dans des conditions convenues à l’avance, le bien peut être vendu à un investisseur avec une décote de 20 à 30 % par rapport à sa valeur marchande.

Cette stratégie permet au propriétaire de racheter le bien au prix convenu au moment de la vente. Elle permet également au propriétaire de continuer à utiliser le bien et de payer un loyer mensuel à l’acheteur. Le propriétaire utilise le produit de la vente pour rembourser ses dettes et résoudre ses problèmes financiers. Vous voulez investir dans le portage immobilier ? Faites le pas avec la société de portage immobilier IMMOSAFE. Vous aurez à vos côtés, des experts qui travaillent dans un cadre juridique strict et entièrement sécurisé, ce qui garantira votre investissement. Pour plus d’informations, contactez la société au 0 800 94 54 74.

Quelles sont les modalités du portage immobilier ?

Pour que le propriétaire puisse bénéficier d’un portage immobilier, plusieurs conditions doivent être remplies : premièrement, le vendeur doit avoir des chances réalistes de rembourser la dette dans un certain délai. Ensuite, le montant à rembourser en vertu du Code civil ne doit pas dépasser 70 % de la valeur du bien. Enfin, le loyer doit être calculé sur la base du prix du bien. La localisation du bien et l’âge du propriétaire doivent également être pris en compte.

Investir dans l’immobilier : avantages

Le portage immobilier constitue une opportunité d’investissement intéressante. Les investisseurs peuvent acheter un bien à bas prix avec la promesse d’une vente rapide. De plus, le risque de louer le bien est faible car le bien est occupé et l’ancien propriétaire souhaite racheter le bien (et donc les fonds propres). Enfin, le propriétaire du bien est éligible à un contrat de location-gestion globale (LMNP). Cela signifie que les revenus locatifs (y compris les amortissements) sont imposés à un taux inférieur. Si l’ancien propriétaire n’est finalement pas en mesure d’acquérir le bien, celui-ci est vendu à un tiers. Le produit de la vente est réparti comme suit :

  • L’investisseur reçoit son investissement majoré d’une décote initiale ;
  • le propriétaire reçoit le bénéfice.
  • La première partie du prix d’achat et la seconde partie du prix de vente sont versées à l’acheteur.

Un placement financier sûr et sécurisé

Le montant de l’investissement (y compris les frais de notaire et d’hypothèque) ne dépasse pas 20 à 60 % du prix du bien. Ce qui en fait un investissement financier de qualité et vérifiable

Investissements à haut rendement

Rendements compris entre 5,5 % et 20 % après impôts, en fonction du type de bien et de la quotité de financement de la banque.

Un investissement financier stable et de qualité

Le propriétaire peut trouver les fonds nécessaires à l’achat du bien dans un délai de 5 à 10 ans sans l’aide de la banque.